Emploi

Publié le 07 November 2024


UN CONTROLEUR DE GESTION CHARGE DE L’ANALYSE ET DU SUIVI DES PERFORMANCES

separateur
Type d'Offre: emploi
Secteur(s) d'activité: Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
Niveau(x) d'Etude(s): BAC+5
Expérience requise: 3ans
Lieu: ABIDJAN
Date Limite: 22 November 2024

separateur

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de Service Contrôle de gestion, le titulaire est chargé de l’analyse
et du suivi des performances de la Compagnie.
Tâches et responsabilités
Il/Elle assumera les activités et tâches principales ci-après :
• Participer à l’élaboration des outils de pilotage du système de contrôle de gestion (tableau
de bord, indicateurs, suivi budgétaire, procédures de contrôle de gestion, etc.) ;
• Participer à l’actualisation périodique des outils de pilotage du système de contrôle de
gestion.
• Participer à l’analyse des écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions en vue de
proposer des solutions idoines ;
• Elaborer les rapports trimestriels de suivi de l’exécution du budget du plan d’action et
d’évaluation du processus budget ;
• Suivre et analyser les indicateurs de performance.
• Faire des recommandations pour l'optimisation des performances :
• Identifier les domaines d'amélioration potentiels en analysant les résultats financiers ;
• Fournir des recommandations pour optimiser les performances opérationnelles et
financières ;
• Collaborer avec les équipes opérationnelles pour mettre en œuvre les actions
recommandées.
• Assurer toute autre activité liée à ce poste.

Profil du poste

Le/La candidat(e) recherché(e) doit avoir le profil ci-après :
• Bac+5 en contrôle de gestion, finance ou équivalent avec une expérience de 3 à 5 ans à
un poste similaire
➢ Savoir-faire :
• Analyser la performance de la structure
• Analyser et consolider les budgets des différentes entités
• Contrôler l'exécution du budget de l'institution
• Suivre la mise en œuvre effective des recommandations
• Résoudre les problèmes liés à son activité
• Organiser son travail en vue de respecter les objectifs de délais et de production
• Communiquer oralement dans le cadre professionnel
• Communiquer par l'écrit dans le cadre professionnel
• Appliquer les concepts de Qualité
• Utiliser les outils informatiques courants et des logiciels liés à son activité
• Etablir des relations interpersonnelles de qualité
• Connaitre les métiers et l'organisation de l'institution
• S'adapter aux changements
• Connaître et appliquer les indicateurs de performance pour son domaine d’activité
• Coordonner les structures placées sous sa responsabilité
• Travailler en autonomie
• Identifier et proposer les orientations stratégiques dans son domaine d'activité
• Déléguer efficacement
• Négocier y compris en situation conflictuelle
• Animer et fédérer son équipe
• Innover et à accompagner le changement
• Promouvoir les valeurs de l'Institution
• Elaborer et exécuter un budget
➢ Savoir-être :
• Communiquer oralement dans le cadre professionnel
• Communiquer par l'écrit dans le cadre professionnel
• S'adapter aux changements
• Travailler en autonomie
• Etablir des relations interpersonnelles de qualité

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• Un curriculum vitae
• Une lettre de motivation
• Prétentions salariales

Les dossiers de candidature précisant le poste doivent être adressés par email à
recrutementselites@cabinetelites.ci au plus tard le vendredi 22 novembre 2024.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de Recrutement au (+225) 27 20 23 99 44

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