Emploi Publié le 21 November 2024 |
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PLUSIEURS PROFILS (EXPERTS) POUR LE RENFORCEMENT EN RESSOURCES HUMAINES |
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Type d'Offre: | emploi |
Secteur(s) d'activité: | Biologie, Economie, Environnement , Finances/Comptabilité, Gestion, Management, Ressources Humaines , Sciences politiques, Statistiques |
Niveau(x) d'Etude(s): | BAC+4 BAC+5 BAC+6 |
Expérience requise: | 2ans |
Lieu: | |
Date Limite: | 02 December 2024 |
AGENCE CI PME RECRUTE PLUSIEURS PROFILS (EXPERTS) POUR LE RENFORCEMENT EN RESSOURCES HUMAINES
La République de Côte d’Ivoire a bénéficié d’un appui du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de African Growing Together Fund (AGTF), à travers un prêt portant sur le mécanisme de Financement Axé sur les Résultats, pour mettre en oeuvre le Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emploi en abrégé « DAICE ». Ce programme vise à renforcer les efforts du Gouvernement en faveur de la diversification économique, de la transition verte et du développement industriel. L'objectif de développement du programme DAICE est de soutenir la diversification économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d'emplois en Côte d’Ivoire en améliorant : (i) la compétitivité des chaînes de valeur, (ii) l’accès au financement des PME et (iii) la promotion des investissements en lien direct avec les enjeux prioritaires du PND 2021-2025. Le projet contribuera à répondre aux défis principaux de l'industrialisation en Côte d’Ivoire. La composante de l’Appui à la transformation numérique, à la transition énergétique, à l’adoption de technologies vertes au sein des clusters est confiée à Côte d’Ivoire PME qui souhaite renforcer ces capacités en recrutant par voie de concurrence, selon le système national, plusieurs spécialistes et experts. A cet effet, elle entend utiliser une partie des ressources du Programme pour recruter les profils nécessaires à la mise en œuvre du programme. Le présent avis à manifestation d’intérêt vise le recrutement du personnel susmentionné. Les postes à pourvoir sont : ? Deux (2) Experts en Suivi-évaluation ; ? Deux (2) Experts en Gestion de Projet ; ? Un (1) Expert en Communication ; ? Deux (2) Experts en Analyse Technique Financière ; ? Un (1) Expert en Genre ; ? Un (1) Spécialiste en Sauvegarde Environnementale ; ? Un (1) Spécialiste Senior en Passation des Marchés ; ? Deux (2) Assistant(e)s en Passation des Marchés ; ? Deux (2) Experts financiers en Fonds à Coûts Partagés.
II- POSTES A POURVOIR A-DEUX (2) EXPERTS EN SUIVI-EVALUATION A-1 Mandat des experts en suivi évaluation Sous l'autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, les Experts en Suivi-évaluation auront pour mission : ? Concevoir et mettre en place un dispositif de suivi /évaluation ; ? Élaborer des outils de suivi et cadre de rapportage des activités du programme DAICE y compris pour les bureaux régionaux ; ? Assurer le traitement et la diffusion des données collectées ; ? Mesurer et suivre régulièrement les différents indicateurs (moyens, effet) du programme ; ? Élaborer les rapports d’activités périodiques (mensuels, trimestriels et annuels) du programme DAICE ; ? Élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’état d’avancement et des performances du projet ; ? Participer à l’élaboration du plan d’activités du programme (PTAB) ; ? Assurer toutes autres tâches relevant de ses compétences à la demande de sa hiérarchie.
A-2 Qualifications et expériences requises Les Experts en Suivi-évaluation devront satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Avoir un diplôme dans des matières économiques (BAC + 4/5) ou être titulaire au moins d’un diplôme de master 2, DEA, DESS en statistique, en économie du développement, en science informatique de gestion, en gestion de projet ou diplôme équivalent ; ? Justifier d’une expérience professionnelle globale d’au moins cinq (05) ans dont trois (03) spécifique en suivi évaluation de projets ou programmes ; ? Une bonne capacité de rédaction des rapports d’activités ; ? Une bonne connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, Ms Project, e-mail et autres outils de communication) ; ? Avoir une connaissance en matière de gestion des projets de développement, notamment dans la programmation et la planification ; ? Avoir une expérience des projets ou programmes financés par la BAD ou tout autre bailleur bi ou multilatéral dans le domaine de l’accompagnement des PME du secteur de la transformation numérique.
B- DEUX (2) EXPERT(E)S EN GESTION DE PROJET B-2 Mandat des Expert(e)s en gestion de projet Placés sous l'autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, sous la supervision et la responsabilité directe du chef de projet, les Expert(e)s de projet assistent le Chef de projet dans la gestion du projet et devront assurer les tâches liées à la conduite du projet. Ils/elles assumeront les fonctions programmatiques et administratives courantes et rendront compte directement au Chef de projet. Ils (elles) sont le relais opérationnel du Chef de projet auprès des différentes parties prenantes au projet. De manière spécifique, les assistant(e)s de projet sont chargés notamment de : ? Concevoir et mettre à jour la base de données et les informations sur les activités de programmation du projet ; ? Contribuer à la préparation des documents de projet ; ? Faire la revue des documents transmis ou soumis à la signature/avis du Chef de projet ; ? Préparer le matériel de base et les tableaux pour les réunions ou séances d'information du projet ; ? Contribuer à l’élaboration des termes de références (Tdrs), ? Vérifier la conformité des Tdrs soumis au plan de travail et les objectifs fixés par le projet. ? Rédiger les projets de courrier, y compris des procès-verbaux / notes de synthèse pour les réunions quotidiennes ; ? Organiser tous les rendez-vous du programme et conserver les informations de base du projet notamment le calendrier, le journal et faciliter les actions de suivi et de délai ; ? Élaborer les rapports d’étapes et les rapports de fin de cycle des différentes activités ; ? Participer à l’élaboration du plan d’activités du programme (PTAB) ; ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
B-2 Qualifications et expériences requises Les Expert(e)s en gestion de Projets devront satisfaire aux exigences de qualification, d'expérience et d'aptitudes suivantes : ? Avoir un Diplôme BAC+4 années minimum en gestion de projet, en Sciences Economiques, Sciences de Gestion ou en Statistiques ou équivalent ; ? Justifier d’une expérience confirmée de 3 ans minimum dans la gestion de projets incluant au moins une expérience confirmée dans la gestion de projets de bailleurs ; ? Avoir une connaissance avérée des logiciels de gestion de projet ; ? Avoir une bonne capacité d’analyse et de rédaction de rapport ; ? Avoir une bonne connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power point, Ms Project, e-mail et autres outils de communication).
C- UN (1) EXPERT EN COMMUNICATION C-1 Mandat de l’Expert en Communication Sous l'autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, l’Expert en Communication aura pour mission de : ? Développer une stratégie globale de communication en accord avec les objectifs et la vision du projet DAICE ; ? Contribuer à la gestion des différents outils de communication, tels que le site web, les réseaux sociaux, les newsletters, les communiqués de presse, etc. ? Entretenir des relations avec les médias, rédiger des communiqués de presse, organiser des événements médiatiques et gérer les relations avec les journalistes. ? Gérer la communication de crise pour limiter les impacts négatifs sur l'image de la structure de mise en œuvre et des partenaires en cas de crise ; ? Mesurer et évaluer l'impact des actions de communication mises en place afin d'ajuster la stratégie si nécessaire et d'optimiser les résultats ; ? Effectuer une veille sur les tendances et les évolutions dans le domaine de la communication pour rester à la pointe des nouvelles pratiques et technologies.
C-2 Qualifications et expériences requises L’Expert en Communication devra satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes. ? Avoir un diplôme universitaire (BAC +4/5) en communication, journalisme, marketing ou domaine connexe ; ? Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la communication ou de l’administration ; ? Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de communication ; ? Bonne connaissance des techniques de communication (interne, externe, digitale, etc.) ; ? Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces ; ? Aptitudes à travailler de manière autonome et en équipe, avec une forte orientation vers les résultats et un engagement envers les principes de l'éthique professionnelle ; ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
D- UN (1) SPECIALISTE EN SAUVEGARDE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE D-1 Mandat du Spécialiste en sauvegarde environnementale Placé sous l’autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, l’Expert en sauvegarde sociale et environnementale a pour mission d’assurer la gestion environnementale et sociale des activités de CI-PME et spécifiquement du Programme DAICE. Les activités qui lui seront assignées sont : ? Préparer et superviser les études relatives aux sauvegardes environnementales et sociales, notamment l’élaboration des Cadres de Gestion Environnementale et Sociale (CGES), les Etudes d’Impact Environnemental et Social Approfondie ou Simplifiée (EIESA ou EIESS), les Plan de Réinstallation, etc. ; ? Valider en lien avec l’ANDE, les Evaluations Environnementales et Sociales réalisées ; ? Veiller à la publication à bonne date des documents de sauvegarde conformément à la législation nationale et aux exigences des bailleurs de fonds ; ? Veiller à l’atteinte des indicateurs en rapport avec la sauvegarde environnementale et sociale dans le cadre des projets et programmes mis en œuvre par CI-PME ; ? Assurer la diffusion adéquate des documents de sauvegarde sociale et environnementale aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre des Projets et Programmes dès leur démarrage ; ? Insérer les clauses et dispositions visant une prise en compte effective des mesures sociales et environnementales dans les documents (Appel d’Offre, TDR, etc.) ; ? Organiser des formations sur les sauvegardes environnementales et sociales à l’endroit du personnel et des parties prenantes ; ? Mettre en place et opérationnaliser un Mécanisme de Gestion des Plaintes dans le cadre des activités de CI-PME ; ? Elaborer et mettre en œuvre un Système de Gestion Environnementale et Sociale (SGES) ; ? Gérer la documentation et l’archivage des dossiers relatifs aux sauvegardes sociale et environnementale ; ? Faire le suivi environnemental et social des activités ; ? Produire des rapports périodiques de mise en œuvre des activités environnementales et sociales prescrits par les textes juridiques nationaux en matière d’environnement et selon les exigences des partenaires de CI-PME ; ? Participer à l’élaboration de documents de planification (PTAB, PPM, etc.) ? Garantir la santé et la sécurité du personnel de CI-PME contre les risques auxquels ils sont exposés ; ? Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires de CI-PME ainsi que le personnel en interne. ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
D-2 Qualifications et expériences requises Le Spécialiste en sauvegarde environnementale et sociale devra satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Avoir un diplôme d’étude supérieure (au moins BAC+4) en gestion de l’environnement, sciences de la nature (écologie, biologie, botanique, foresterie, ressources naturelles, etc.), sciences sociales ou tout autre diplôme jugé équivalent et ayant la gestion environnementale comme base ; ? Avoir au moins cinq (5) ans dans la gestion environnementale et sociale dans le cadre de projets financés par l’Etat ou ses partenaires techniques et financiers ? Au moins 4 missions d’évaluation environnementale et sociale ? Au moins 2 missions de suivi environnemental et social ? dans projet de développement financé par les Partenaires Techniques et Financiers ; ? Avoir une bonne connaissance des textes juridiques nationaux en matière d’environnement et social serait un atout ; ? Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des différents logiciels et navigateurs courants (MS Project ; Word, Excel, Powerpoint, etc.).
E- UN (1) EXPERT EN GENRE E-1 Mandat du Spécialiste en genre Placé sous l’autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, le Spécialiste en genre et inclusion sociale a pour mission d'assurer le respect des règles et des normes de sauvegarde sociale indispensables pour l'inclusion ainsi que la sauvegarde de l'écosystème et de la cohésion nationale conformément au plan d'actions du projet. Les activités qui lui seront assignées sont : ? Développer et faire le suivi de la mise en œuvre du Plan d'action genre du projet en incluant clairement la définition des moyens à mettre en œuvre (renforcement des capacités, formations, études, enquêtes, etc.) pour l'atteinte des objectifs de genre du projet ; ? Faire une veille constante pour la prise en compte des besoins pratiques et des intérêts stratégiques des femmes et des personnes vulnérables (par exemple celles avec handicap) dans tout le projet ; ? Réaliser un diagnostic des politiques, des pratiques de gestion des ressources humaines et des cultures organisationnelles des PME en ce qui concerne l'égalité des genres ; ? Développer des programmes de formation sur le leadership féminin, la gestion de carrière et l'entrepreneuriat pour les femmes au sein des PME ; ? Participer activement à la rédaction des rapports d'exécution périodiques en intégrant clairement des sections spécifiques sur les avancées et les défis liés à l'intégration de la dimension genre dans le projet ; ? Assurer le respect des exigences sociales conformément aux exigences du Système de Sauvegardes Intégré de la Banque ainsi qu'aux règles et lois en vigueur en RCI ; ? S'assurer que les clauses sociales sont intégrées dans les Dossier d’Appel d'Offres ; ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
E-2 Qualifications et expériences requises Le Spécialiste en genre devra satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Être titulaire d'un diplôme BAC+5 en sciences sociales (Genre, Environnement, Sciences économiques, Sciences humaines) ou dans un domaine connexe ; ? Avoir 5 ans d'expériences au minimum dans la prise en compte des aspects de sauvegardes sociales dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets financés par des PTF ou dans l’intégration du Genre dans la mise en œuvre de projets cofinancés ; ? Avoir réalisé au moins cinq (5) missions de sensibilisation ou formation relatives à la prise en compte du Genre dans le cadre de projets /programmes cofinancés par les PTF ; ? Avoir réaliser deux (02) missions d'élaboration et de mise en œuvre d'une stratégie ou d'un plan d'actions genre et inclusion dans un projet financé par Partenaires Techniques et Financiers ; ? Une expérience en Violences Basées sur le Genre, Exploitation Abus Sexuel/Harcèlement Sexuel (VBG/EAS/HS) ou dans l’élaboration et la mise en œuvre de Mécanisme de Gestion des Plaintes sensibles serait un atout. ? Participer activement à la rédaction des rapports d'exécution périodiques en intégrant clairement des sections spécifiques sur les avancées et les défis liés à l'intégration de la dimension genre dans le projet ; ? Assurer le respect des exigences sociales conformément aux exigences du Système de Sauvegardes Intégré de la Banque ainsi qu'aux règles et lois en vigueur en RCI ; ? S'assurer que les clauses sociales sont intégrées dans les Dossier d’Appel d'Offres ; ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
E-2 Qualifications et expériences requises Le Spécialiste en genre devra satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Être titulaire d'un diplôme BAC+5 en sciences sociales (Genre, Environnement, Sciences économiques, Sciences humaines) ou dans un domaine connexe ; ? Avoir 5 ans d'expériences au minimum dans la prise en compte des aspects de sauvegardes sociales dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets financés par des PTF ou dans l’intégration du Genre dans la mise en œuvre de projets cofinancés ; ? Avoir réalisé au moins cinq (5) missions de sensibilisation ou formation relatives à la prise en compte du Genre dans le cadre de projets /programmes cofinancés par les PTF ; ? Avoir réaliser deux (02) missions d'élaboration et de mise en œuvre d'une stratégie ou d'un plan d'actions genre et inclusion dans un projet financé par Partenaires Techniques et Financiers ; ? Une expérience en Violences Basées sur le Genre, Exploitation Abus Sexuel/Harcèlement Sexuel (VBG/EAS/HS) ou dans l’élaboration et la mise en œuvre de Mécanisme de Gestion des Plaintes sensibles serait un atout. ? S'assurer de la mise à jour régulière de SIGOMAP ; ? La préparation des avis à manifestation d'intérêt ainsi que des demandes de propositions, des demandes de cotation, des dossiers d'appel d'offres avec le cahier des charges correspondants conformément aux documents types en vigueur dans le système de passation des marchés en Côte d’Ivoire ; ? L’organisation et la participation aux opérations d'ouverture, de dépouillement et d'évaluation technique et financière des offres et la rédaction des procès-verbaux et rapports d'évaluation en conformité avec les dossiers de consultation et le code des marchés publics ; ? Rédaction des marchés et des avenants aux marchés le cas échéant ; ? La tenue à jour de la liste des fournisseurs, bureaux d'études et consultants ainsi que les prix courants des fournitures et des travaux des marchés/contrats signés ; ? Rédiger les rapports trimestriels, semestriels et annuels de suivi des marchés ; ? Le classement et la conservation des documents d'exécution des marchés et ceux ayant servi à la passation des marchés de contrats signés, suivant un système efficient d'archivage desdits documents. ? Exécuter toute autre tâche ou responsabilité qui pourrait lui être confiée par la hiérarchie.
F-2 Qualifications et expériences requises Le Spécialiste senior en Passation des Marchés devra satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Un diplôme supérieur minimum BAC+4 (ou équivalent) en Ingénierie, sciences de gestion, économie, Management, Administration, Droit, Gestion, Finances, Commande Publique, Marchés Publics ; ? Excellente connaissance des règles et procédures nationales de passation des marchés. nationales ; ? Expérience professionnelle : 4 ans minimum d'expérience professionnelle en passation des marchés dont 2 ans sur des projets financés par des bailleurs internationaux ; ? Avoir une bonne connaissance du code des marchés publics de la Cote d'ivoire ; ? Bonne capacité de résolution des problèmes liés à la Passation des marchés publics ; ? Avoir une bonne connaissance des logiciels de gestion des marchés
G- DEUX (2) ASSISTANT(E)S EN PASSATION DES MARCHES G-1 Mandat des Assistant(e)s en passation des marches Sous l'autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME et du Spécialiste sénior en 8 Passation des Marchés (SPM), la mission des assistant(e)s en Passation des Marchés consistera à : ? Assister le SPM dans la mise à jour du plan de passation des marchés du projet ; ? Appuyer l’équipe projet dans la préparation et la finalisation des termes de référence (TDR) pour les acquisitions de matériels, les prestations de service de consultants, et les spécifications techniques des biens ; ? Appuyer l’équipe projet pour la préparation et le contrôle qualité des dossiers d’appel d’offres, et des demandes de propositions ; ? Assister à la publication des avis d’appel d’offre dans les différents journaux et sur les sites conventionnels ; ? Appuyer l’organisation des séances des Commissions d’ouverture et d’évaluation des offres et l’élaboration des PV d’ouverture de plis ; ? Préparer les avis d’attribution, les projets marchés et les dossiers pour avis de conformité ; ? Appuyer l’équipe à établir les grilles d’évaluation et ou de sélection ; ? Assister le SPM à l’établissement des rapports d’activités et la mise à jour hebdomadaire du tableau de suivi des marchés ; ? Organiser l’archivage physique des documents de passation des marchés qui inclura pour chaque marché tous les documents y relatifs comprenant les documents concernant les paiements, en vue de permettre toute revue a posteriori de la BAD ou audit externe de passation des marchés ; ? Exécuter toute autre tâche recommandée par la hiérarchie du Projet.
G-2 Qualifications et expériences requises Les Assistant(e)s devront satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Être titulaire à minima d’un Baccalauréat +4/5 en Commande Publique, Marchés Publics ; économie, gestion, sciences juridiques, politiques ou tout autre diplôme jugé équivalent ; ? Justifier d’une expérience d’au moins trois (03) années dans le domaine de la passation de marchés publics au sein d’entreprises publiques ou soumises au code des marchés publics ; ? Avoir une expérience de travail en passation de marchés avec des financements de bailleurs internationaux, d’appui au développement (BAD, AFD, Banque Mondiale ou un organisme similaire) ; ? Maitriser le code des marchés publics de Côte d’Ivoire (ordonnance 2019) et les directives de passation de marché d’un bailleur ; ? Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point) et une bonne connaissance des logiciels de gestion des marchés ; ? Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à transcrire les exigences techniques des parties prenantes dans les documents de marché.
H- DEUX (2) EXPERT(E)S EN ANALYSE TECHNIQUE ET FINANCIERE H-1 Mandat des Expert(e)s en analyse technique et financière Sous l’autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, les Experts(e)s interviendront en amont et en aval dans l’analyse financière : ? Assurer l’analyse financière, la structuration et la conduite de toutes les activités financières en matière d’investissement à travers une analyse rigoureuse prenant en compte les questions environnementales, sociales ; ? Veiller aux respects des indicateurs financiers, économiques et sociaux afin d'établir une analyse précise sur la pérennité et la rentabilité des bénéficiaires ; ? Etudier les méthodes de gestion, des stratégies de développement et de l’environnement économique et social des entreprises ; ? Participer à la structuration des opérations à tous les stades du cycle du projet ; ? Contribuer à la négociation et la réalisation des investissements ; ? Elaborer et effectuer la revue de business plans et l’analyse des états financiers des entreprises ; ? Exécuter toute autre tâche recommandée par la hiérarchie du Projet.
H-2 Qualifications et expériences requises Les Expert(e)s en Analyse Technique et Financière devront satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Être titulaire d’un Baccalauréat + 4/5, avec un diplôme d’économie ou d’Ingénieur financier d’une grande école de Commerce ou d’ingénieur ou d’une université ou tout autre diplôme jugé pertinent pour le poste ; ? Avoir au moins cinq (5) années d’expériences dans des métiers du financement de projets, en dettes, fonds propres, en fusion / acquisition et/ou auprès d’institutions bancaire ou de financement de développement ; ? Avoir au moins deux (2) expériences en analyse financière et économique d’entreprise et de projet financé par un partenaire financier ; ? Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point); ? Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à transcrire les exigences techniques des parties prenantes dans les documents d’analyse financière.
I- DEUX (2) EXPERTS FINANCIERS EN FONDS A COUTS PARTAGES I-1 Mandat des Experts financiers en Fonds à Coûts Partagés Sous l’autorité du Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME, les Expert(e)s Financiers en fonds à Coûts Partagés, assureront le respect du manuel à coûts partagés. Leurs tâches spécifiques sont les suivantes : ? Veiller à l’atteinte des indicateurs de décaissement du fonds ; ? Assurer la gestion du processus de contrôle des dossiers des bénéficiaires retenus; ? Participer à la vérification de l’éligibilité de la requête de financement ; ? Contrôler l’effectivité de la contrepartie du bénéficiaire de l’appui du Fonds à coûts partagés et fournir les preuves à la coordination avant tous transfert de fonds ; ? S’assurer de la bonne utilisation des ressources destinées au financement des bénéficiaires ; ? Fournir périodiquement à l’UCP du DAICE les situations financières (relevés) des comptes du FCP et des bénéficiaires ; ? Se soumettre aux opérations de contrôle et d’audits sur le FCP demandés par la banque; ? Collaborer avec les acteurs pour le suivi harmonieux de l’exécution technique et financière du sous-projet financé sur le FCP ; ? Exécuter toute autre tâche recommandée par la hiérarchie du Projet.
I-2 Qualifications et expériences requises Les Expert(e)s Financiers en fonds à Coûts Partagés devront satisfaire aux exigences de qualification, d'expériences et d'aptitudes suivantes : ? Diplôme universitaire (Doctorat, Master) en économie, en Comptabilité ou autres domaines similaires ; ? Justifier d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le montage, l’analyse, le suivi et le contrôle de la mise en œuvre de projet d’investissement; ? Avoir une bonne connaissance des procédures de gestion comptable et financière ainsi que du cycle de vie des projets ; ? Avoir réalisé ou suivi au moins un projet dans le domaine de financement à coûts partagés ; ? Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point).
III - DUREE DES CONTRATS Les profils recherchés seront recrutés par contrat de consultance qui démarrera à compter de la date de prise de service. Il pourra être reconduit après évaluation satisfaisante de leurs performances. Toutefois, la durée du contrat ne peut pas excéder la durée du projet.
IV - CONSTITUTION ET SOUMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE Les Candidats intéressés devront transmettre un dossier de candidature rédigé en langue français, en trois (3) exemplaires dont un orignal comprenant : ? Une lettre de motivation adressée au Chef de mission DAICE/Côte d’Ivoire PME ; ? Un curriculum vitæ détaillé comportant des informations démontrant que le candidat possède les qualifications, expériences et, aptitudes pertinentes pour le poste avec mention d'au moins trois (3) références professionnelles ; ? Une copie des diplômes ; ? Une copie des attestations ou certificats de travail ; ? Une fiche projet référencés pour les expériences dont le certificat n’est pas fourni.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre en ligne leur dossier de candidature à l’adresse suivante : company.procurement@cipme.ci au plus tard à la date du 02 décembre 2024 à17 h 00 mn. La langue utilisée dans le cadre de cet AMI est le français. Les trois (3) candidats plus qualifiés et expérimentés par poste seront conviés à un interview qui se tiendra en présentielle dans les locaux de notre structure.
V - PROCEDURE ET METHODE DE SELECTION Le personnel visé ci-dessus sera recruté selon la méthode de sélection de consultants individuels par avis à manifestation d'intérêt conformément aux règlements de passation des marchés de l’Etat de Côte d’Ivoire notamment l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant code des marchés publics. Le Recrutement comportera deux (2) phases : ? Une phase de présélection des candidats par l'établissement d'une liste restreinte des candidats les plus qualifiés au regard de l'analyse de leurs CV ; ? Une phase d'interview des candidats présélectionnés sur les listes restreintes afin de retenir les candidats plus qualifiés et expérimenté par poste. Les candidats retenus à l'issue de la phase d'interview seront invités à une séance de négociation de leur contrat de consultance. |