Emploi

Publié le 05 Juillet 2024


GESTIONNAIRE COMPTABLE POLYVALENT

separateur
Type d'Offre: emploi
Secteur(s) d'activité: Finances/Comptabilité
Niveau(x) d'Etude(s): BAC+2
Expérience requise: 3ans
Lieu: ABIDJAN YOPOUGON
Date Limite: 15 Juillet 2024

separateur

 

ESPACE MEDICAL SAINT THEOPHILE D'ESPERANCE
recrute
GESTIONNAIRE COMPTABLE POLYVALENT

 

 

Description du poste

GESTIONNAIRE COMPTABLE POLYVALENT
Administration d’entreprise
Le gestionnaire est un professionnel responsable de la coordination et de la gestion globale des prestations des entreprises. Il anime les réunions des comités de gestion et veille à l’atteinte des objectifs des équipes et des collaborateurs. Il est le garant de l’atteinte des objectifs financiers, commerciaux et techniques. Il gère les relations avec les partenaires techniques et sociaux, l’administration fiscale ainsi que la tutelle. Il surveille le respect des normes techniques et règlementaires ainsi que l'élaboration de politiques et de procédures en vue d’améliorer régulièrement les qualités de différentes prestations.

Comptabilité-finance et chargé de la formation
Il enregistre et traite l'ensemble des opérations comptables des l'entreprises jusqu’à l’établissement des états financiers annuels en passant par les reportings mensuels. Il s’occupe entre autre de :
• Établissement des déclarations sociales et fiscales / des fiches de paie,
• Établissement de tableaux de bord comptables
• Suivi des comptes clients, relances clients et suivi des procédures de recouvrement,
• Facturation / encaissement,
• Codification, saisie et classement de divers documents,
Il analyse les besoins pour établir des modules de formation, rédige un cahier des charges, sélectionne les intervenants extérieurs et évalue ensuite les prestations. Il organise les formations.

Commerciale et marketing
Il conçoit la stratégie de l'offre de l'entreprise. Il met en place les campagnes promotionnelles et la politique de commercialisation en vue d'optimiser la lisibilité de l'offre, le chiffre d'affaires et la rentabilité de l'activité. Il prépare ainsi les plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires), conçoit et met en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à optimiser les ventes. Il anime et encadre les équipes de commerciaux et de marketing. Il Prospecte de nouveaux clients et fidéliser la clientèle.

 

Profil du poste

COMPETENCES REQUISES :
Savoirs :
- Connaître les règles de comptabilité
- Maitriser Informatique (Excel, Word, power point, saari, etc.)
Savoirs faire :
- Aptitude à contrôler et à organiser l’activité ;
- Synthétiser des informations et des données ;
- Mettre en place des tableaux de bord ;
- Aptitude à travailler en autonomie et à rendre compte ;
- Mettre en œuvre les directives initiées par la hiérarchie.
• Connaissances des techniques de vente et marketing
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’écoute, goût du contact
• Capacités managériales, bon gestionnaire
-
Savoirs être :
- Rigueur ;
- Respect des délais ;
- Sens du travail en équipe et des responsabilités ;
- Discrétion professionnelle ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Assiduité et disponibilité
- Sens du service à la clientèle ;
- Loyauté.
Formation / diplômes requis :
- Bac +2 en comptabilité (BTS/DUT)
- Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire

Conditions
• CDD 12 mois
• Salaire mensuel : 150 000 FCFA
• Résidence du candidat : Abidjan Yopougon
Age : Minimun 30 ans

 

Dossiers de candidature

CV, Photo, lettre de motivation et pretention salariale au mail ci dessous
 
direction@clinique-medicale-saint-theophile-esperance.com 

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