Société

Publié Le 15 Septembre 2025 a 11:27


AGL met la voix de ses clients au cœur de sa nouvelle campagne panafricaine
Source: AGL
actu_image_42527.jpg



Africa Global Logistics (AGL), acteur majeur du secteur logistique sur le continent, vient de lancer une campagne de témoignages inédite qui place la parole des clients au centre de sa communication. L’initiative met en avant des leaders économiques issus de divers secteurs et pays, soulignant la valeur ajoutée concrète générée par les solutions logistiques de l’entreprise.

 

La voix du client comme preuve de confiance

À travers une série de vidéos diffusées sur plusieurs canaux, AGL donne la parole à des partenaires de premier plan. Ceux-ci témoignent de la manière dont l’expertise et l’accompagnement du groupe contribuent directement à l’efficacité et à la performance de leurs opérations.

« Chez AGL, nous considérons nos clients comme nos ambassadeurs. Cette campagne donne à voir et entendre des témoignages concrets sur nos partenariats, couvrant une diversité de marchés, de défis et d’enjeux », a expliqué Philippe Labonne, Président d’AGL.

 

Une diversité sectorielle et géographique

La campagne illustre la portée panafricaine et la capacité d’adaptation d’AGL, en intégrant des témoignages d’entreprises locales et internationales, parmi lesquelles :

  • Airtel et Eiffage (Télécommunications et Construction, RDC)
  • BIC et Ivory Cashew Nuts (Biens de consommation et agroalimentaire, Côte d’Ivoire)
  • Innovent (Énergies renouvelables, Namibie)
  • Nokia (Télécommunications, Éthiopie)
  • Ofi (Agro-industrie, Cameroun)
  • Roche (Santé, Maroc)
  • Masterparts et Huawei (Automobile et télécommunications, Afrique du Sud)
  • Toguna (Agro-industrie, Mali)
  • Bel et Biosene (Agroalimentaire, Sénégal)

Cette pluralité de secteurs démontre non seulement le savoir-faire logistique d’AGL mais également sa compréhension fine des environnements économiques, réglementaires et opérationnels très divers du continent africain.

 

Une campagne multicanale et continentale

Conçue pour une large visibilité, la campagne est diffusée :

  • sur des chaînes panafricaines et internationales telles que France24, BBC, SABC, Financial Times, Ecofin,
  • sur les réseaux sociaux d’AGL (LinkedIn, Instagram, X, Facebook),
  • dans la presse digitale et télévisée locale,
  • ainsi que sur une page web événementielle dédiée aux vidéos.

 

AGL, partenaire de confiance en Afrique

Avec plus de 23 000 collaborateurs présents dans 50 pays, AGL se positionne comme l’opérateur logistique de confiance en Afrique. Fort de son expertise portuaire, maritime, ferroviaire et logistique intégrée, le groupe poursuit son ambition : contribuer durablement à la transformation du continent.



Articles similaires

Fondation INP-HB : Élue PCA, la ministre Françoise Remarck s'engage à contribuer au rayonnement international de l'Institut
Service civique : 650 jeunes de Bouaké armés de valeurs et de compétences
Dr. Paul Assandé, Directeur Général de l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle : ''La Côte d'Ivoire figure dans le top 3 des meilleurs déposants de brevets au niveau de l'espace OAPI, avec une moyenne de 20 brevets par an''
Le ''Allo 101'' du gouvernement officiellement inauguré : la directrice du CICG, Awa Dosso, présente un véritable instrument d'aide à la prise de décision
Inauguration officielle du centre d'appel ''Allo 101'' du gouvernement : ''C'est un centre de promotion de la proximité'', affirme le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé