Consultance

Publié le 17 Avril 2025


AVIS DE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS DÉVELOPPEMENT DE DEUX OUTILS DIGITAUX POUR L’ACCÈS À L’INFORMATION EN CÔTE D’IVOIRE

separateur
Type d'Offre: consultance
Secteur(s) d'activité: Communication, Informatique
Niveau(x) d'Etude(s): BAC+2
Expérience requise:
Lieu:
Date Limite: 16 Avril 2025

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Description du poste

💡 À propos de l’AFJCI :
Créée en 1984, l’AFJCI est une organisation de la société civile à but non lucratif, engagée dans la promotion des droits de la femme, de l’enfant et de la famille. Elle est également membre fondatrice de la Plateforme de la Société Civile pour le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PSCI-PGO) en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de l’accès à l’information à travers l’utilisation d’outils digitaux (PAGOF 2), l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), en partenariat avec Expertise France, lance un appel à candidatures pour le recrutement de deux (02) consultants.

🎯 Objectif de la mission :
Développer deux outils numériques visant à améliorer l’accès à l’information en Côte d’Ivoire, dans un contexte où les TIC sont parfois mal utilisées, facilitant la désinformation et la perte de temps. Ces outils seront conçus, validés et promus dans le cadre d’ateliers de vulgarisation.

📌 Tâches principales des consultants :

Proposer deux outils numériques adaptés au contexte ivoirien ;

Élaborer un calendrier de création et de livraison des livrables ;

Présenter les outils à l’équipe de l’AFJCI pour validation ;

Participer à la vulgarisation des outils à travers des ateliers ;

Rédiger un rapport de mission complet.

📦 Livrables attendus :

Deux outils numériques finalisés ;

Un rapport technique ;

Présentations officielles des outils lors des ateliers.

Profil du poste

👤 Profil recherché :

Diplôme supérieur en communication, TIC ou disciplines connexes ;

Expérience confirmée en développement et utilisation d’outils numériques ;

Références d'au moins une organisation de la société civile ;

Bonne compréhension du contexte national, des OSC et réseaux associatifs ;

Expérience en accompagnement/coaching d’OSC ;

Maîtrise des outils informatiques ;

Engagement à respecter la confidentialité.

⏳ Durée de la mission : 7 jours effectifs, à compter de la signature du contrat.

Dossiers de candidature

📁 Dossier de candidature :
🔹 Offre technique :

Lettre de soumission adressée à la Présidente de l’AFJCI ;

CV actualisé avec références d’expérience.

🔹 Offre financière :

Détail des coûts liés à la mission.

📅 Date limite de soumission :
👉 Le mardi 23 avril 2025 à 17h GMT

📧 Adresses d’envoi :
associationdesfemmesjuristes@yahoo.fr
Cc : rogatienne@outlook.com / saradrinique@yahoo.fr

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