Emploi

Publié le 11 December 2024


Specialist Value Proposition & Experience Design

separateur
Type d'Offre: emploi
Secteur(s) d'activité: Commerce/Ventes, Marketing, Télécommunications
Niveau(x) d'Etude(s): BAC+3
Expérience requise:
Lieu:
Date Limite: 17 December 2024

separateur

MTN CÔTE D’IVOIRE

recrute

Specialist Value Proposition & Experience Design

 

 

MISSION
Contribuer aux objectifs de croissance du revenu du segment, à travers le design de propositions de valeur et d’expérience client pertinents, adaptés aux besoins du
marché en vue de l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

 

RESPONSABILITES OPERATIONNELLES

• Participer à la définition des objectifs marketings ;

• Commanditer en lien avec la Business Intelligence des études (qualitative/quantitative) nécessaires pour cerner les attentes du marché (besoins des consommateurs finaux, tendances du marché…) ;

• Analyser et interpréter les données du segment (retour d’expérience client sur les produits existants, les canaux de distribution, les comportements / habitudes des consommateurs…), afin d’identifier de nouvelles propositions de valeur répondant/anticipant les besoins du marché ;

• Définir les spécifications fonctionnelles précises des nouveaux produits et services à mettre en œuvre (expérience client, positionnement…) ;

• Effectuer la préparation et suivre l'approbation des documents nécessaires à la mise en œuvre (Business Case, cahiers des charges, UAT, autorisations du ministère du commerce etc..) ;

• Travailler en étroite collaboration avec les équipes Product & Services pour traduire les besoins identifiés en spécifications techniques ;

• Initier des tests avant implémentation avec les parties prenantes internes, afin de s’assurer du respect du cahier des charges et que toutes les hypothèses soient prises en compte ;

• Relever les écarts le cas échéant, et apporter des actions correctives pour le respect des spécifications fonctionnelles ainsi que de l’expérience client définies

• Coordonner les lancements des nouvelles propositions de valeur du segment avec les équipes du Go To Market pour garantir un TTM (Time To Market) optimal ;

• Suivre les performances journalières et faire une évaluation post-lancement avec la BI, à travers les retours clients, marché, analyse des indicateurs de performances commerciales afin de corriger les dysfonctionnements éventuels et/ou d’adapter la proposition de valeur requise en fonction des réactions des utilisateurs ;

• S’assurer de la conformité des produits/services développés aux normes de régulations en collaboration avec les parties prenantes pertinentes.

 

 

DIPLOME

• Minimum BAC+3 en Marketing, Commerce, Télécoms ou équivalent

• Avoir de bonnes notions en anglais

 

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

• 3 ans d’expérience minimum dans la mise en œuvre d’offres, produits et services couvrant :

• L’évaluation de la rentabilité des offres produits par l’élaboration de business case

• L’élaboration, l’implémentation des propositions de valeur client

• La conception et la mise en œuvre du Go To Market dans le cadre du lancement de produits/services/offres

• L’analyse des données de performance du portefeuille d’offres/produits et la gestion du cycle de vie des produits

• L’intégration du principe de mix marketing pour respecter la cohérence des propositions de valeurs et des stratégies de Go To Market

• L’organisation et la mise en œuvre de formations produit de toutes les parties prenantes de la vente

• La gestion de l’expérience client et/ou la proposition d’actions commerciales pour l'amélioration des services aux clients.

• La cartographie du parcours client et mesures de satisfaction client.

• Expérience de travail dans un service marketing

• Expérience de travail dans l’environnement télécom et dans les contextes de gestion des clients du segment business

• Expérience de travail dans une entreprise de taille moyenne

 

CONNAISSANCE

• Bonne connaissance du secteur des Télécom (produits et services, marché…)

• Bonne connaissance du mix Marketing

• Bonne culture technique des produits et services

• Expérience en gestion de marque

• Bonne capacité de traitement des données

• Connaissance en gestion et analyse de base de données clients

• Gestion de projet

 

APTITUDES PROFESSIONNELLES

• Assurer une veille efficace pour anticiper et identifier les tendances, les besoins des consommateurs et les marchés potentiels

• Savoir analyser/interpréter des données afin de formuler des propositions de valeur adéquates

• Savoir gérer/coordonner des projets de mise en œuvre de produits, services

• Capacités de communication (écoute active, expression écrite et orale) et de présentation

• Capacité à définir et tenir son planning

• Capacité à préparer les opérations marketing

• Savoir élaborer des business case

• Aptitudes à résoudre des problèmes

• Maitrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint)

• Capacité à élaborer des documents écrits, compréhensibles, argumentés, attrayants (réalisation de schémas, maîtrise de la langue française écrite)

• Savoir mettre en œuvre les techniques rédactionnelles d’une proposition GTM

• Travailler en équipe et collaborer efficacement avec tous les acteurs (autres directions, partenaires) pour la mise en en œuvre des actions GTM

• Travailler dans des organisations transversales de type matricielles irecruitments2.CI@mtn.com

 

Postulez en précisant l’intitulé du post en objet à l’adresse : Bonne chance !

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