Emploi Publié le 11 December 2024 |
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Specialist Value Proposition & Experience Design |
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Type d'Offre: | emploi |
Secteur(s) d'activité: | Commerce/Ventes, Marketing, Télécommunications |
Niveau(x) d'Etude(s): | BAC+3 |
Expérience requise: | |
Lieu: | |
Date Limite: | 17 December 2024 |
MTN CÔTE D’IVOIRE recrute Specialist Value Proposition & Experience Design
MISSION
RESPONSABILITES OPERATIONNELLES • Participer à la définition des objectifs marketings ; • Commanditer en lien avec la Business Intelligence des études (qualitative/quantitative) nécessaires pour cerner les attentes du marché (besoins des consommateurs finaux, tendances du marché…) ; • Analyser et interpréter les données du segment (retour d’expérience client sur les produits existants, les canaux de distribution, les comportements / habitudes des consommateurs…), afin d’identifier de nouvelles propositions de valeur répondant/anticipant les besoins du marché ; • Définir les spécifications fonctionnelles précises des nouveaux produits et services à mettre en œuvre (expérience client, positionnement…) ; • Effectuer la préparation et suivre l'approbation des documents nécessaires à la mise en œuvre (Business Case, cahiers des charges, UAT, autorisations du ministère du commerce etc..) ; • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Product & Services pour traduire les besoins identifiés en spécifications techniques ; • Initier des tests avant implémentation avec les parties prenantes internes, afin de s’assurer du respect du cahier des charges et que toutes les hypothèses soient prises en compte ; • Relever les écarts le cas échéant, et apporter des actions correctives pour le respect des spécifications fonctionnelles ainsi que de l’expérience client définies • Coordonner les lancements des nouvelles propositions de valeur du segment avec les équipes du Go To Market pour garantir un TTM (Time To Market) optimal ; • Suivre les performances journalières et faire une évaluation post-lancement avec la BI, à travers les retours clients, marché, analyse des indicateurs de performances commerciales afin de corriger les dysfonctionnements éventuels et/ou d’adapter la proposition de valeur requise en fonction des réactions des utilisateurs ; • S’assurer de la conformité des produits/services développés aux normes de régulations en collaboration avec les parties prenantes pertinentes.
DIPLOME • Minimum BAC+3 en Marketing, Commerce, Télécoms ou équivalent • Avoir de bonnes notions en anglais
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE • 3 ans d’expérience minimum dans la mise en œuvre d’offres, produits et services couvrant : • L’évaluation de la rentabilité des offres produits par l’élaboration de business case • L’élaboration, l’implémentation des propositions de valeur client • La conception et la mise en œuvre du Go To Market dans le cadre du lancement de produits/services/offres • L’analyse des données de performance du portefeuille d’offres/produits et la gestion du cycle de vie des produits • L’intégration du principe de mix marketing pour respecter la cohérence des propositions de valeurs et des stratégies de Go To Market • L’organisation et la mise en œuvre de formations produit de toutes les parties prenantes de la vente • La gestion de l’expérience client et/ou la proposition d’actions commerciales pour l'amélioration des services aux clients. • La cartographie du parcours client et mesures de satisfaction client. • Expérience de travail dans un service marketing • Expérience de travail dans l’environnement télécom et dans les contextes de gestion des clients du segment business • Expérience de travail dans une entreprise de taille moyenne
CONNAISSANCE • Bonne connaissance du secteur des Télécom (produits et services, marché…) • Bonne connaissance du mix Marketing • Bonne culture technique des produits et services • Expérience en gestion de marque • Bonne capacité de traitement des données • Connaissance en gestion et analyse de base de données clients • Gestion de projet
APTITUDES PROFESSIONNELLES • Assurer une veille efficace pour anticiper et identifier les tendances, les besoins des consommateurs et les marchés potentiels • Savoir analyser/interpréter des données afin de formuler des propositions de valeur adéquates • Savoir gérer/coordonner des projets de mise en œuvre de produits, services • Capacités de communication (écoute active, expression écrite et orale) et de présentation • Capacité à définir et tenir son planning • Capacité à préparer les opérations marketing • Savoir élaborer des business case • Aptitudes à résoudre des problèmes • Maitrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint) • Capacité à élaborer des documents écrits, compréhensibles, argumentés, attrayants (réalisation de schémas, maîtrise de la langue française écrite) • Savoir mettre en œuvre les techniques rédactionnelles d’une proposition GTM • Travailler en équipe et collaborer efficacement avec tous les acteurs (autres directions, partenaires) pour la mise en en œuvre des actions GTM • Travailler dans des organisations transversales de type matricielles irecruitments2.CI@mtn.com
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