Description du posteLa Comunità di S. Egidio ACAP APS est un organisme de solidarité internationale créé en 1968 en Italie qui met en œuvre des projets de développement en partenariat avec des institutions nationales dans plusieurs pays de l’Afrique et d’ailleurs. Parmi d’autres, la Comunità gère le Programme BRAVO ! (Birth Registration Versus Oblivion) pour contribuer à assurer l’enregistrement des enfants dans le monde, mais aussi renforcer les systèmes nationaux d’état civil dans les pays d’intervention, et lutter de manière structurée contre le phénomène des enfants «invisibles ».
Dans le cadre du Projet : I.D.E.A. - Identité, droits, autonomisation et accès aux services essentiels pour protéger les enfants et renforcer les communautés en Côte d'Ivoire, co-financé par l'Agence italienne pour la coopération et le développement (AICS), dont l’objectif général est de promouvoir un contexte administratif / institutionnel et familial/communautaire pour la protection des droits fondamentaux des enfants dans les départements de Téhini, Doropo et Bouna (région de Bounkani), dans les communes de Yopougon et Treichville (district autonome d'Abidjan) et dans la commune de Bouaké (région de Gbêkê),
la Comunità di S.Egidio recrute pour le bureau d’Abidjan : un Coordonnateur de projet H/F
Les missions clés :
• Coordonner le lancement et la gestion des activités de projet
• Tenir régulièrement de réunions de planification et coordination, monitoring et follow-up, et superviser le personnel de projet
• Développer les relations institutionnelles et opérationnelles avec les partenaires locaux tels que les communes, les directions sanitaires, les associations de base et d’autres acteurs du secteur sociale en RCI
• Accompagner le déploiement de l’offre de services : appuyer les équipes de formation, la mise en œuvre des services d’état civil auprès des centres de santé
• Participer à l’identification, la mobilisation et la formation du personnel selon les besoins.
• Contribuer à la communication et la visibilité interne et externe des messages du projet
• Partager et communiquer sur le projet dans le respect des lignes guide du bailleur et des approches de l’organisation. Profil du poste • Formation : Bac+4/5 minimum en Sciences sociales, Développement et coopération, Relations Internationales, Droit
• Expérience : 5 ans minimum d’expérience de travail pertinent, dont 3 dans le monde du développement et de la coopération internationale
• Expertise technique : très bonnes capacités rédactionnelles, maîtrise du pack Office et des tools pour les réunions en ligne
• Avoir eu une expérience professionnelle à l'international
• Avoir occupé des postes similaires et dont les niveaux de responsabilité sont comparables
• Avoir les rudiments nécessaires en la matière (l’enregistrement à l’état civil) est un plus.
• Langues : Français obligatoire
Qualités attendues :
Rigueur extrême et sens de l’organisation
Capacité à travailler en équipe et sous pression
Proactivité et orientation aux résultats
Excellente analyse critique Dossiers de candidature COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
- Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 2 références
- Lettre de motivation d’une page adressée à Direction - BRAVO ! Program
PROCEDURE DU RECRUTEMENT
(1) Présélection sur dossier; (2) Entretien individuel.
- Seuls les candidats présélectionnés pour un entretien seront contactés
Le candidat(e) retenu(e) pour l’entretien fournit les pièces suivantes :
- Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide ;
- Photocopie légalisée des principaux diplômes et attestations de travail en soutien de l’expérience demandée.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 20 juillet 2025 à 20h
exclusivement par e-mail sur les adresses email suivantes :
info@bravoprogram-santegidio.org et
f.didomenicantonio@bravoprogram-santegidio.org
Tout dossier incomplet sera rejeté. |