Emploi

Publié le 30 Mai 2025


COMMUNITY MANAGER

separateur
Type d'Offre: emploi
Secteur(s) d'activité: Communication, Journalisme, Marketing
Niveau(x) d'Etude(s): BAC+3
Expérience requise: 2ans
Lieu: ABIDJAN
Date Limite: 09 Juin 2025

separateur

Description du poste

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Community Manager.
Sous la supervision du Responsable Planification et Stratégiques, vous assurerez la validation, la relecture et la structuration des contenus avant publication sur l’application de la structure, en collaboration avec les experts contributeurs. Vous mettrez en place une ligne éditoriale cohérente avec les objectifs pédagogiques et stratégiques de la plateforme.

Profil du poste

Formation :
- Bac+3 en communication, journalisme, marketing digital ou équivalent

Expérience :
- Minimum 2 ans d’expérience en gestion de contenu et animation de communauté, idéalement dans les secteurs éducatif ou FinTech;
- Excellente capacité rédactionnelle en français;
- Maîtrise des outils de gestion de contenu et de publication (CMS, Canva, outils de planification des posts, etc.).


Compétences techniques :
- Gestion des relations publiques et médias;
- Gestion de projet;
- Communication efficace;
- Gestion de production de livrables;
- Création et maintien de relations clients favorables;
- Autonomie et organisation;
- Exploitation des solutions audiovisuelles;
- Création de contenu web;
- Facilitation de projets et transformations;
- Priorisation des activités;
- Utilisation de l’anglais professionnel (atout).

Compétences non techniques :
- Leadership, esprit d’entreprise;
- Adaptabilité, flexibilité;
- Analyse, synthèse;
- Communication orale et écrite;
- Conviction et influence;
- Créativité, sens de l’innovation;
- Gestion de projets;
- Gestion de la performance;
- Orientation client;
- Rigueur et organisation;
- Sens relationnel;
- Travail et animation d’équipe

Langues :
L’anglais constitue un atout

Dossiers de candidature

Dossier à fournir :
- CV à jour;
- Lettre de motivation adressée au Responsable Planification et Stratégiques;
- Copies des diplômes et certificats;
- Attestations d’expérience professionnelle

Adresse de candidature : Envoyer le dossier complet par email à : info@diwen-rh.com
avec en objet : Candidature – Community Manager

Ce profil est indicatif et pourra évoluer en fonction des besoins du service.

Offres similaires

CADRE REPORTING RSE
CHAUDRONNIER
SPECIALISTE SANTE, SECURITE & ENVIRONNEMENT (1)
ANALYSTE EN RESSOURCES ANIMALES & HALIEUTIQUES (1)
Stagiaire Agronome