Description du posteOrganisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.
Vous serez chargé de garantir la conformité règlementaire de la structure, de développer et maintenir des systèmes de contrôle efficaces pour assurer l’excellence du réseau d’acceptation et veiller au respect des normes, règles et règlementations applicables. Profil du poste Formation :
- Diplôme Bac+5 en audit, conformité, management des risques.
Expérience :
Minimum une première expérience professionnelle en conformité ou audit.
Connaissances :
- Normes ISO 9001, AML (Anti-Money Laundering), KYC (Know Your Customer);
- Certification en conformité serait un atout.
Compétences techniques :
- Gestion des risques, gestion de la qualité;
- Formation et transmission de connaissances;
- Architecture technique SI;
- Veille, analyse et gestion documentaire;
- Gestion des SLA;
- Résolution de problèmes complexes;
- Concepts, outils et méthodologies du management de la conformité.
Langues :
- Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral
Compétences non techniques :
- Leadership et esprit d’entreprise;
- Adaptabilité, flexibilité;
- Analyse, synthèse;
- Communication orale et écrite;
- Conviction et influence;
- Créativité et sens de l’innovation;
- Gestion de projets;
- Gestion de la performance;
- Orientation client;
- Rigueur et organisation;
- Sens relationnel;
- Travail et animation d’équipe. Dossiers de candidature Dossier à fournir :
- CV à jour;
- Lettre de motivation adressée au Directeur Gestion des Risques et Conformité;
- Copies des diplômes et certificats;
- Attestations d’expérience professionnelle.
Envoyer le dossier complet par email à : info@diwen-rh.com
avec en objet : Candidature – Contrôleur Conformité.
Ce profil est indicatif et pourra évoluer selon les besoins du service et l’évolution des exigences métier. |