Description du posteObjectif du stage
Contribuer à renforcer la visibilité de la coopérative à travers la gestion des réseaux sociaux, la production de contenus visuels et la mise en œuvre de la stratégie de communication.
Missions principales
• Proposer un plan de communication de la coopérative
• Gérer et animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.)
• Réaliser des capsules vidéo pour valoriser les activités, produits ou partenaires de la coopérative
• Participer à la rédaction de contenus (publications, newsletters, brochures, etc…)
• Couvrir les événements terrain (photos, interviews, stories…)
• Mettre à jour les supports de communication (présentations, affiches, visuels…)
• Participer à la mise en place de campagnes de communication (en ligne ou hors ligne) Profil du poste Profil recherché
• Étudiant(e) ou jeune diplômé(e) en communication, marketing digital, audiovisuel ou équivalent
• À l’aise avec les outils de réseaux sociaux, montage vidéo (CapCut, Canva, Adobe Première ou équivalent)
• Créatif(ve), autonome et force de proposition
• Bon niveau en français (écrit et oral)
• Intérêt pour les valeurs coopératives, le développement rural ou durable est un plus Dossiers de candidature Candidature
Pour toutes les personnes intéressées, veuillez soumettre votre candidature composée de CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante : arounakountchebe@gmail.com en mettant en objet « Stage_Communication Digitale_et_Contenus Multimedia » au plus tard le 31/07/2025 |